Comment Avoir Le Papier Du Permis?

Pour recevoir son permis de conduire, vous devez être inscrit sur le Fichier national du permis de conduire géré par l’ANTS. C’est via ce site que votre demande doit être effectuée, tout comme les demandes de cartes grises, de passeport et cartes d’identité.

Comment recevoir son permis de conduire après examen?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez alors effectuer une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit en auto-école, il est possible que la démarche soit faite pour vous par leurs services.

Comment récupérer le papier du permis?

Ce document vous sera demandé lors de l’instruction de votre demande de fabrication du permis définitif. Si vous n’arrivez pas à télécharger votre CEPC, prenez contact avec votre école de conduite qui pourra vous aider dans cette démarche. ou en téléphonant au 03.21.22.99.99 du lundi au vendredi de 14h à 15h30.

Comment avoir mon CEPC?

Après réussite de l’épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat d’Examen du Permis de Conduire ( CEPC ) électronique à l’adresse: https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48 heures, hors week-end et jours fériés).

You might be interested:  Comment Faire Des Pétales De Roses En Papier?(Réponse parfaite)

Quel papier Faut-il pour le permis?

Les papiers à présenter pour l’inscription au permis en préfecture:

  • Pièce d’identité en cours de validité ainsi que celle de votre responsable légal si vous êtes mineur(e)
  • Justificatif de domicile de 6 mois.
  • Votre attestation de recensement si vous avez moins de 18 ans.

Quel délai pour recevoir son permis de conduire?

Le délai de réception du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi leur examen reçoivent le permis après que les services de l’ANTS aient validé la procédure, ce qui explique que le délai peut être assez long. Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire.

Ou retirer son permis de conduire?

Le certificat du permis de conduire permet au candidat de conduire pendant 2 mois seulement: le candidat doit se rendre au plus vite dans la préfecture de son lieu de résidence ou dans la préfecture du lieu de passage du permis de conduire pour y retirer son permis définitif.

Comment avoir le permis de conduire du premier coup?

5 conseils pour réussir son permis du premier coup

  1. 1 – rien oublier.
  2. 2 – Se mettre dans de bonnes conditions.
  3. 3 – Savoir ce qu’il vous attend.
  4. 4 – Réviser les questions théoriques.
  5. 5 – Adopter un comportement adéquate.

Où trouver son certificat d’examen du permis de conduire?

Le CEPC est obtenu suite à l’ examen pratique. Pour l’ obtenir, vous devez vous rendre sur le site officiel de la Sécurité routière 48 heures après votre épreuve. Entièrement numérisé, il est accessible directement et vous permet de connaitre instantanément votre score.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *