Comment Faire Un Petit Carnet En Papier? (Question)

1 Méthode 1 sur 3: Fabriquer un petit livre

  1. Pliez une feuille de papier en huit.
  2. Dépliez le papier.
  3. Pliez la feuille de papier horizontalement.
  4. Découpez le papier.
  5. Dépliez le papier.
  6. Pliez le papier en deux verticalement.
  7. Pliez le papier pour lui donner une forme de livre.
  8. Aplatissez le livre.

Comment je fais mon petit carnet?

Découpez le carton aux dimensions de votre choix. Si vous souhaitez un petit carnet de taille classique, prévoyez 20cm x 15cm car, une fois plié, il aura la dimension idéale. Découpez ensuite les feuilles blanches à la même dimension moins quelques millimètres.

Comment faire un bon carnet de lecture?

Qu’y écrire?

  1. Commencer par indiquer les références du livre (titre, nom de l’auteur, éditeur, collection, date de publication).
  2. Préciser le genre (roman d’aventures, roman épistolaire, nouvelle fantastique, épopée, récit mythologique, pièce de théâtre…)
  3. Répondre aux questions suivantes: où se déroule l’histoire?

Comment fabriquer son propre carnet?

On fabrique l’intérieur du cahier Découpez les feuilles à la taille de votre cahier ouvert. Pliez-les en deux. Insérez-les, les unes dans les autres, pour faire des petits paquets: jusqu’à 4 feuilles si le papier est fin. 2 à 3 feuilles si le papier est épais.

Comment faire une reliure simple?

Enduisez généreusement le papier kraft de colle et disposez la tranche du bloc de papier au milieu. Appuyez bien fermement et lissez avec votre pouce la tranche ainsi que le reste de la surface. Enduisez toute la surface du similicuir de colle. Faites-en de même pour la feuille de papier kraft.

You might be interested:  Comment Utiliser Papier Toilette?

Comment faire son propre carnet de voyage?

Nous vous conseillons d’appréhender votre carnet comme s’il s’agissait d’un journal de bord, en suivant l’ordre chronologique de votre voyage jour après jour (voire heure après heure). Si vous avez effectué un road trip, n’oubliez pas d’indiquer le trajet que vous avez parcouru avant même de raconter votre journée.

Comment faire un bloc note papier?

Sur un papier brouillon, étalez de la colle en étant généreux. Si besoin, étalez la colle avec votre doigt. Une fois que la colle vous semble bien étalée, placez le bloc en sandwich entre 2 chutes de carton épais que vous maintiendrez avec des pinces puissantes. Laissez sécher plusieurs heures (la nuit pour être sûr).

Comment relier des pages?

Poser les feuilles bien alignées sur une planche de bois, en les faisant dépasser de quelques millimètres, du côté de la reliure. Poser par dessus la deuxième planche de bois, toujours en laissant dépasser un peu le paquet de feuilles. Serrer les planches grâce aux serre-joints. Préparer des bouts de ficelle.

Comment faire un Bullet journal?

Pour une meilleure organisation on privilégie une page pour: l’année, le mois, la semaine, la journée, les souvenirs du mois, les choses à faire, les séries et les films à voir… L’avantage du Bullet Journal est qu’il est modifiable et ajustable au fil du temps, alors n’ayez crainte!

Comment relier des feuilles A4?

Pour relier sans machine, c’est simple, vous faites une pile de vos feuilles de papier en les taclant bien pour qu’elles soient bien alignées, puis vous les faites glisser manuellement dans la baguette par l’extrémité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *