Perte De Papier Quelle Demarche?(Meilleure solution)

Que vos papiers aient été perdus ou volés, il faut faire une déclaration de perte ou de vol au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie du lieu où s’est produit l’événement. Il vous sera délivré un récépissé. Ce document sera indispensable pour le renouvellement ou l’édition du duplicata de vos autres documents.

Comment refaire tous mes papiers?

Si vos papiers d’identité ont été perdus, la déclaration de perte peut se faire en même temps que la demande de nouveaux papiers. À noter: il faut commencer par remplacer votre carte nationale d’identité ou votre passeport, car il faudra présenter une pièce d’identité valide pour demander les autres documents.

Comment faire une déclaration de perte?

Le formulaire de déclaration de perte ou de vol est aussi appelé « Cerfa n° 13753*04 ». Vous pouvez directement le télécharger sur le site du service public pour le remplir confortablement chez vous et le transmettre au commissariat ou à la gendarmerie.

Comment faire une déclaration de perte de papiers d’identité?

Déclaration de perte de carte d’ identité ou de passeport (Formulaire 14011*02) Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d’ identité perdu.

You might be interested:  Comment Faire Un Porte Téléphone ( Avec Un Rouleau De Papier Toilette)?(TOP 5 Conseils)

Comment refaire ses papiers en cas de perte ou de vol?

La déclaration de perte est à faire dans le commissariat de police le plus proche du lieu où la perte s’est produite. Vous pouvez également vous rendre à la gendarmerie de la zone de perte. Vous obtenez alors le récépissé qui est indispensable au renouvellement de vos documents d’identité.

Est-ce que je peux voyager avec une déclaration de perte de papier?

Il arrive que les compagnies de voyage vous autorisent à rentrer, par exemple si vous avez: une preuve écrite que vous avez déposé un rapport de police; une photocopie ou un scan de votre passeport ou de votre carte d’identité volés ou perdus; et/ou de votre permis de conduire.

Comment faire une déclaration de perte en ligne?

La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis. La démarche se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Les documents doivent être au format numérique (scannés ou photographiés).

Comment faire une déclaration de perte sur internet?

Pour cela, téléchargez le formulaire Cerfa n°13753*04 disponible sur le site du service public, complétez-le puis déposez ce document auprès des autorités concernées qui y déposeront un cachet officiel.

Où faire signer déclaration de perte carte d’identité?

il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

Où faire une déclaration de perte de portefeuille?

Vous devez obligatoirement vous adresser à la police, pour en déclarer la perte ou le vol. Si vous pensez vous être fait voler votre portefeuille, une déclaration de vol sera alors plus adaptée. Effectuez ensuite avec la police une déclaration détaillée de tous les documents perdus ou volés.

You might be interested:  Comment Faire Des Enveloppes En Papier? (Question)

Est-il obligatoire de refaire sa carte d’identité?

Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d’identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d’ identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d’ identité.

Comment prouver son identité sans carte d’identité?

Comment prouver son identité sans carte d’identité ni passeport?

  1. permis de conduire;
  2. livret de famille;
  3. extrait d’acte de naissance;
  4. carte d’électeur;
  5. carte de sécurité sociale ou Carte Vitale.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *